Right to the Roots - Interview avec le pharmacien Alexander Ehrmann de Saint Charles Cosmetics

Right to the Roots - Interview avec le pharmacien Alexander Ehrmann de Saint Charles Cosmetics

Le secteur des cosmétiques naturels se développe et propose des produits toujours plus qualitatifs et innovants pour la peau et les cheveux. La pharmacie Saint Charles (située à Vienne, en Autriche) développe depuis des décennies déjà une large gamme de produits fait-maison. Ceux-ci sont basés sur l'utilisation d'ingrédients naturels de la plus grande qualité biologique et jusqu'en juin 2008, ils n'étaient disponibles que dans la pharmacie Saint Charles.

Nous avons interviewé le pharmacien Alexander Ehrmann, qui a commencé il y a plus de dix ans à développer sa propre gamme de cosmétiques naturels, Saint Charles Cosmetics, toujours sous la devise de la pharmacie Saint Charles "Right to the Roots".

Comment vous est venue l'idée, en tant que pharmacien, de créer votre propre gamme de cosmétiques naturels ?

"L'intérêt pour les cosmétiques naturels m'est venu très tôt. Utiliser des ingrédients naturels pour les soins du visage et du corps m'a semblé logique dès le début. Comme pour les médicaments, l'efficacité est au premier plan de nos produits et nos cosmétiques aident donc à résoudre les petits problèmes [de peau]."

C'est une approche intéressante. Pouvez-vous nous expliquer un peu plus en détail ?

"Lors de la création des formules, le pharmacien que je suis assouvit sa passion pour la conception de cosmétiques naturellement efficaces. Nous avons développé des produits tels que le Savon Saint Charles, le Baume SOS, le Déodorant Crème ou le Baume pour les Mains pour des applications spécifiques. Ainsi, le baume SOS soulage par exemple les coups de soleil et le savon aide à désinfecter naturellement les mains."

Comment convaincre les clients d'utiliser des cosmétiques naturels ?

"La réponse est très simple : les cosmétiques naturels contiennent des actifs naturels et sont donc mieux absorbés par la peau. De plus, les produits biologiques de qualité contiennent exclusivement des ingrédients biologiques purs qui sont naturellement bons pour la peau."

Les pharmaciens ont souvent une image un peu poussiéreuse. Comment vous démarquez-vous personnellement de cette image ?

"La tradition et le savoir ancestral sont également présents au sein de la pharmacie Saint Charles. Nous associons ce savoir aux herbes qui poussent autour de chez nous. Notre principe est le suivant : "Les herbes que nous trouvons sur le pas de notre porte peuvent être transformées en remèdes, utilisées en cosmétique ou mangées" Nous combinons tout cela avec les connaissances modernes : Right to the Roots."