Let's talk eyeliner!

Let's talk eyeliner!

Quel trait d'eyeliner convient le mieux à la forme de vos yeux ?

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une trousse de maquillage sans eyeliner...

Il faut dire que tout est permis, il convient à tout le monde ! Vous avez les yeux rapprochés ? A vous le Foxy Look ! Voici quelques explications sous forme de guide, afin que vous sachiez mettre vos yeux le plus en valeur possible.

Let's start!

The Tightline : Il s'agit d'un trait fin, dessiné le long du ras des cils, qui donne justement l'impression que ceux-ci sont plus fournis, sans pour autant attirer l'attention. Toutes les formes d'yeux peuvent réaliser ce tracé !

The Classic : Dans ce cas-ci, vous prolongez un peu la Tightline vers l'extérieur, en créant une petite virgule discrète au niveau du coin externe de l'oeil. Cela allonge visuellement le regard, sans que cela soit trop spectaculaire. Cette technique convient également à toutes les formes d'yeux et à toutes les occasions.

The Bold : On aborde les techniques un peu plus "dramatiques". Le Boldliner est particulièrement adapté aux amoureux du Cat Eye, et particulièrement joli lorsqu'il est combiné avec un maquillage des lèvres nude. Cette technique d'eyeliner est plus adaptée aux yeux en amande et ronds, dont les paupières sont généralement plus visibles. A éviter en cas de paupières tombantes, car le trait épais dans le coin externe de l'oeil risque d'être "noyé" avec l'excès de peau.

C-Wing : La technique idéale pour les paupières tombantes et les yeux enfoncés : commencez d'abord par la virgule, en regardant droit devant vous dans le miroir. Ensuite, reliez la virgule en forme de C avec votre ras de cils supérieurs. Il est vrai que les yeux fermés, votre trait peut sembler un peu différent de ce à quoi vous êtes habituée. Mais lorsque l'œil est ouvert, tout le monde peut voir votre virgule, ce qui n'est pas toujours possible en cas de yeux enfoncés ou de paupières tombantes, car la peau recouvre le tout.

Cette technique est particulièrement adapté aux yeux enfoncés et aux paupières tombantes. En cas de grandes paupières bien visibles, cette forme en C sera trop visible, mieux vaut alors choisir une des techniques précédentes, plus discrètes et adaptées.

Foxy Eyes : c'est la tendance ! En allongeant le coin interne de l'œil, votre regard semble également allongé. Ceci est particulièrement adapté aux yeux ronds et/ou petits. Comme elle rapproche visuellement vos yeux l'un de l'autre, elle est également adaptée aux yeux particulièrement écartés. En cas d'yeux rapprochés, évitez de dessiner un trait trop loin au coin interne de l'oeil : un petit trait discret sera suffisant pour souligner votre regard, et ne donnera pas l'impression que vos yeux sont encore plus rapprochés l'un de l'autre.

Smokey Liner : La technique d'eyeliner la plus "soft". Utilisez un eye-liner gel de préférence, et estompez-le avec un pinceau très souple. Ce maquillage convient à toutes les formes d'yeux et convient à toutes les occasions.

Smokey Outer V : Ici, le trait qui longe le ras des cils inférieurs est relié sur le coin externe au trait dessiné au ras des cils supérieurs. Résultat ? Un regard qui semble plus grand et un effet "Cat Eye", particulièrement recommandé pour les yeux rapprochés puisque cela donne l'impression que les yeux sont plus écartés. Au contraire, vos yeux sont déjà naturellement écartés ? Alors combinez cette technique avec une Foxy Wing sur le coin interne de l'oeil. Le Smokey Outer V convient également en cas de paupières tombantes.

Reverse Cat-Eye: La nouvelle tendance ! Le Reverse Cat Eye porte bien son nom : il s'agit de dessiner la Cat Eye Wing à partir du ras des cils inférieurs (au lieu des cils supérieurs), ce qui donne un résultat très intéressant. Cette technique est particulièrement recommandée pour les paupières tombantes, car toute l'aile tracée est bien visible. Mais vous avez les yeux tombants (c'est à dire que le coin externe de l'œil est plus bas que celui à l'intérieur), nous déconseillons ce trait, car il pourrait accentuer encore plus la forme tombante.

Nous espérons que ces différentes techniques vous aideront à mettre en valeur vos yeux et votre regard de façons différentes ! Bon maquillage !

Retrouvez notre large choix d'eyeliners ici . Les produits utilisés par notre maquilleuse Sarah sur les photos sont également listés à droite.